samedi 9 juin 2007

Mon cousin est décedé, hier

Les mots manquent!
Je l'ai appris ce matin... l'unique réaction que j'ai eu est de m'immoblisier, incapable de rien dire, de rien faire bouger!

Lui:

Ahmed, 14 ans, prépare pour son diplôme de fin d'études de l'enseignement de
base(9 ème)

Cause:

Accident de voiture

Détails:

Il a pris sa bicyclette, ses affaires et sorti pour atteindre son cours
particulier! Une voiture à mis fin à ses jours... sur le champs!
Et c'était une femme QUI S'EST ENFUIE en laissant derrière elle, un enfant rendant dans l'anonymat et la solitude ses derniers soupirs!

Sa petite famille comporte aujourd'hui:

Ses parents meurtris et sa petite soeur... devenue unique!

Ce conducteur à fait perdre:

Un cousin, un ami, un frère, un fils, un élève et un enfant! Il a arraché
un fils à deux parents et l'unique frère qu'une petite fille a jamais eu!!! Une
vie à un être jeune, pûr, innocent!


Je ne sais quel insouciance fait qu'on oublie que nous, simples faibles terriens minables, pouvons par un geste fou, inattentif, arracher ce confit Divin à un être qui n'a même pas encore eu le temps de bien cerner, de bien apprécier, qu'est la vie!

Je ne sais avec quelle conscience continuerait-t-il à vivre... en sachant qu'il a fait que dans cette famille, il y'a aujourd'hui: un sourire de moins, un rire de moins, un cri de moins, une assemblée de moins, un petit fils de moins, un ami de moins, un futur bachelier de moins, un futur papa de moins, une pensée de moins, un point de vue de moins, une source de bonheur de moins... un Ahmed de moins!

Je ne cherche pas à me rebeller, à le refuser ou a critiquer ce que le destin lui a réservé!
Je ne cherche pas à le blamer, ce conducteur, parce que ce qui s'est passé est passé!
Mais je demanderai juste à ceux que la vitesse passionne: abstenez-vous!
Pensez aux êtres faibles que vous pourriez ecraser sans aucune raison!

Je ne sais plus quoi écrire!
Il convient peut être de le finir en disant seulement: "Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun"

Paix à son âme! Allah yar7mou!
Que le bon Dieu affecte ses parents de sa patience!!

P.S. Merci à tout ceux qui ont réagit!
Merci à Sofien, Mariouma, Sami, la belle Israa, Ahmed, mon Sahbi, Sawssen... et à tous ceux que j'ai pas mentionné

19 commentaires:

À 9 juin 2007, 19:20:00 , Blogger Unknown a dit...

El barka fikoum!

 
À 9 juin 2007, 19:28:00 , Blogger Takkou a dit...

Que peut dire klk1 dans des circonstances pareilles : que la peine capitale devrait s'appliquer à ces fous du volant peut etre que cela les inciterait à reflechir avant de se croire des pilotes de F1 ?

 
À 9 juin 2007, 19:45:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Toutes mes condoléances Khaoulha! El barka fik! Je viens juste de lire la mauvaise nouvelle!! Je suis vraiment désolé et je suis de tout coeur avec toi!! C'est horrible ce qui est arrivé mais allah 3'aleb! 9adha wa 9adar!! Rabbi yar7mou!! Que Dieu le garde prés de lui!! Rabbi y9awikom wykoun m3akom! Je penses beaucoup à la famille!! Je souhaite q'un jour ils pourront surmonter ça malgré que je sais que ça passe jamais j'ai eu la même expérience que toi à la rentrée comme tu sais!! Je te soutiens dans ton chagrin et soyez fort!!
Je m'excuses de ne pas étre aussi présent qu'il le faut,surtous par des moments pareils!
Que ses bonne actions soient multipliées et que le paradis soit sa récompense!
Prenez soin de vous!

 
À 9 juin 2007, 22:43:00 , Blogger Erana a dit...

el barka fik!!
c'est horrible je ne peux rien dire d'autre!!
rabbi yarhmou!!!

 
À 9 juin 2007, 23:29:00 , Anonymous Anonyme a dit...

:(
toutes mes condoléances khaoulha !!
allah yarehmou ou isabrek ou isaber waldih :'(
!!!!!!!!!!!
sois forte ma petite lola!!
ina ila allahi ou ina ilayhi raji3oun

 
À 9 juin 2007, 23:50:00 , Anonymous Anonyme a dit...

ahhhhhhhhh :'( toutes mes condolénaces lola... je suis sincérement désolée :(

"inna lellahi wa2inna 2ilayhi raji3oun" :'(

allah yarhmou :'(

soyez fort :'( c'est la vie.

 
À 10 juin 2007, 00:31:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Mes condoléances à la famille


la mort est (et restera) toujours une sorte d'injustice

 
À 10 juin 2007, 13:59:00 , Blogger SAFOne a dit...

allah yara7mou.

 
À 11 juin 2007, 02:27:00 , Blogger Loula la nomade a dit...

Toutes mes condoléances.

 
À 11 juin 2007, 05:28:00 , Blogger Brilliant Brain a dit...

Allah i ra7mou, El baraka fikoum. Je ne saurais te dire à quel point ce triste récit m'a affecté. La vie peu paraitre parfois injuste à l'égard de certains, mais Allah 3lem. Bon courage. Je vois que beaucoup de gens de ton entourage t'aiment et te soutiennent dans cette terrible épreuve.
Mes sincères condoléances.

 
À 12 juin 2007, 00:27:00 , Blogger Unknown a dit...

El barka fikoum w allah yarehmou ...

 
À 12 juin 2007, 11:06:00 , Blogger Anouar a dit...

"Waladhina idhaa assabathoum moussibaton Kaalou inna lilahi wa inna ilaihi rajioun". Rabi ysabarkoum.

 
À 13 juin 2007, 09:21:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais plus quoi dire en ces moments de deuils, le silence est mille fois meilleur que les mots...


Rabi isabarkom el kol , rabi yarhmou

 
À 13 juin 2007, 15:45:00 , Blogger psynaj a dit...

allah yarhmou!

 
À 13 juin 2007, 17:18:00 , Blogger molly a dit...

toutes mes condoléances ma chère lola je peux comprendre ta réaction c'est dur de perdre un ptoche.
rabbi yar7mou.

 
À 13 juin 2007, 17:44:00 , Anonymous Anonyme a dit...

RAbi yer7mou ou ina3mou
que dieu le benisse
un ange parti au ciel , peut etre ca ca ili isabar sa famille
que dieu sois avec vous

 
À 22 juin 2007, 16:03:00 , Blogger Téméraire a dit...

Je revisite ton Blog à travers A'tm et je suis touché par ta note à propos de Ton Cousin, que Dieu puisse couvrir ses parents de toute la patience nécéssaire.

Une cousine a vécu un drame pareil il y a quelques annés, malheureusement, depuis sa vie a changée et elle ne s'est jamais remise. elle a effleuré le divorce plusieurs fois.

Toutes mes condéléances à toute la famille.

 
À 22 juin 2007, 17:43:00 , Blogger Lola a dit...

Merci beaucoup téméraire et merci beaucoup à tout ceux qui ont laissé un commentaire!

 
À 25 juin 2007, 09:52:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Toutes mes condoléances, je viens de lire ce post et je suis choquée, mais pas surprise.
En effet, c'est toujours la même histoire avec quelques variantes.
Mon frère aussi a faili y passer il y a un mois. Il était assi avec deux de ses amis sur la paillasse d'une maison (3al 3atba), là un fou furieux, genre m'as tu vu, a perdu le controle de la voiture et a foncé sur eux, il a remonté le trottoir et les a bloqués avec le mur, les 3 adolescents étaient sous la voiture, tout aurait pu se tarminer avec de simples égratinures, si ce n'est que ce fou a pris peur, et a voulu s'enfuir, alors ce con a accélérer (au lieu de faire marche arriere) et s'est enfui, il est passé par dessus le corps de deux des ados, mon frere el hamdoullah a eu le reflexe de proteger sa tete, l'impact n'a touché que le haut de ses jambes, mais son copain a fini dans le bloc opératoire avec un poumon perforé les côtes, le bassin et les jambes cassés :'(
Ce qui est révoltant c'est que ce fou n'avait même pas 19 ans, je suis stupéfaite devant l'irresponsabilité des parents qui laissent leur enfants encore immature prendre le volant, ce qui est encore révoltant, c'est que ce fou et sa famille ont essayé de maquiller les faits par une histoire qui tient vraiment pas debout, comme quoi leur fils roulait rapidement car il était en fuite d'une tentative de braquage, eh oui le pere de ce con est haut placé et par conséquent la vie continue pour lui et je suis sure qu'il n'a pas retenu la leçon et qu'il continuera de rouler comme un fou.
Ainsi va la vie!!!!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil