jeudi 17 mai 2007

Les manières... pourquoi on en a pas souvent?

On manque de manières!!
C'est évident et indiscutable!

La question que je me pose: pourquoi se force-t-on à être galant, à choisir ses mots, à surveiller son langage, à ne pas oublier de dire 'merci' et 's'il te plait' à ceux qu'on fréquente peu, alors qu'on est tout sec avec ceux qui nous supportent le plus, qui nous aiment et qu'on aime le plus?

Plus proche est la personne, plus diminue notre 'gentillesse' verbale à son égard!

L'habitude?
Le rapprochement?
L'amitié?
L'intimité?
Le temps?
...

Est-ce une raison, la bonne raison?
La bonne raison pour oublier de remercier nos mamans pour leur attention? La bonne raison pour oublier avec le temps de remercier nos conjoints pour leur tendresse? La bonne pour ne plus remercier à nos amis leur soutien...?
Ou la bonne pour ne plus voir le temps passer, sans garantie que cette personne qu'on a pris habitude à ignorer, sera encore demain à notre coté pour enfin nous racheter?

4 commentaires:

À 17 mai 2007, 18:51:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Chère Lola!
Je me suis aussi déjà posé cette question au par avant cette question et je dois dire que ma conclusion était logique! :)
Car d'après moi, la seule raison de ce manque d'attention, de se laisser aller avec ceux q'on aime le plus et que notre affection est si forte pour eux que l'attention des manières pourrait étre pesante!! Par exemple, prenant l'exemple des mères, c'st vrai qu'on leurs doit absolument tous, qu'elles nous ont parté, nourrit, appris et crois tu qu'il y a des manière pour montrer notre reconaissance vers eux? Notre amour et compassion est dans nos coeurs!! Elles le savent très bien car parfois un petit geste, un mot, un regard, une larme peut témoigner de l'amour du monde et ne peut égaler les politesses et les manières!! et cela est aussi valable pour tous ceux qu'on aime!! l'amour, l'amitié, ce sont des setiments qu'on a la chance de cotoyer, alors vivont les naturellement et laissons les s'encrer en nous! Cela est vrai qu'on fait peu pour ces personnes si spéciales, mais en regardant dans nos coeurs, on leur donne tous ce qu'on possède, notre coeur!
Merci pour le sujet!
Bravo Lola! :)

 
À 18 mai 2007, 23:43:00 , Blogger Erana a dit...

ma chère lola!!
c'est un bon sujet en effet!
les gens ont tendance a se laisser aller avec les personnes tres proches parce qu'ils se disent qu'ils pourront toujours leur passer leurs frasques!!
mais vient un moment, ou le verre deborde, et ou on a envie d'avoir plus d'egards apres tt, toutes les relations s'entretiennent pour arriver a bon bord :))
bisous ma puce pour tes sujets pertinents :))

 
À 22 mai 2007, 10:47:00 , Blogger Lola a dit...

@ Diss:
C'est beau tout celà, tout doux et tout logique... seulement, amour, compassion, amitié... ne se concluent pas par tatonnement!

Parfois ça nous ronge de sentir que personne ne fait plus attention à ce qu'on fait et ça nous rend jaloux, j'avoue, de voir un océan de bienveillance inonder un 'inconnu' rien que pour sa simple présence!!

L'humain est demandeur! Et c'est qu'un beau stimulant d'avoir, ressentir le peu d'attention qu'il puisse exister pour se trouver le courage et l'envie de 'se' continuer!

 
À 22 mai 2007, 10:56:00 , Blogger Lola a dit...

@ Erana:
"Toutes les relations s'entretiennent pour arriver a bon bord"

La phrase qu'il fallait! Je n'ai pas à rien y rajouter!

Personne ne peut "jamais" passer "tout" les frasques "à l'infini"!!

Bisous à toi aussi ma chère pour tes passages!! :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil