mardi 1 mai 2007

Là où nos destins se croisent, elle et lui!

Là où c'est fin dans mon âme, là où c'est délicat, je ressens cette amertume!
Cette peine que d'être moi même!

Je ne sais pas si c'est explicable, si ça fait un sens, mais je suis à la fois triste et fière, d'être moi même!

Je suis une fée... et je suis ce petit enfant en moi!
Je suis cette force... et je suis cette larme qui coule incontrôlable sur ma joue!

Je suis la fée avec toute sa puissance, sa bienveillance, son aptitude à émerveiller, à faire de la vie un rêve, de nous conseiller et nous guider!

Et je suis l'enfant, avec toute sa naîveté, sa fragilité, sa sensibilité, sa pureté, son innocence, sa faiblesse, ses rêves, ses peurs, ses petits jeux et sa bonté!

Je suis la force, la volonté, la précision, le réalisme, le savoir faire, le pouvoir de décision, je suis l'envie et les volcans, je suis la nature insouciante, chatouillante, volcanique, je suis un hiver froid et un été brulant... parfois un printemps souriant et un automne palpitant!

Je suis une larme, avec tout son charme, toute chaude, même des fois froide, une larme douleureuse, tranchante, une larme souffrante, pitoyante, une larme qui suffoque, qui crie sans voix telle une mère chagrinée, tel un homme trahi!

Je suis à la fois la violence et la tendresse, le bonheur et la tristesse, la joie de vivre et la faiblesse, le sang et la détresse, le calme et la finesse, je suis tout ce qui peut à la fois vous attirer et vous repousser!!

Je suis ce qui peut vous tenter et vous effrayer!

L'amour et la beauté!

La richesse et la pauvreté!

L'harmonie et le désintérêt!

La poésie et les cris!

Le chant des hirondelles et les pluies de la nuit!

Les coups de vent et la bizarrerie!

Les conseils et l'ennui!

Les problèmes et les joies de la vie!

Que je suis contradictoire... oui!

Et bon Dieu, quand est ce que ça finit?

12 commentaires:

À 1 mai 2007, 20:54:00 , Blogger Erana a dit...

ma douce amie!!
tu devrais etre heureuse d'etre cet etrange melange!!
essaye surtout de garder cet enfant au fond de toi parce moi je trouve que c cette partie au fond de nous qui fait notre personnalité!!
le reste peut etre une façon d'etre ou d'entourer ce petit ange qui sommeille en toi pour lui epargner toutes ces mechancetes qui peuvent le tarauder!!
ton texte evoque aussi une recherche du vrai soi!! que j'espere que tu parviendras a trouver!!
finalement petite fee, il vaut mieux vivre pleinement chaque chose pour avoir l'equilibre et la paix de l'ame!

 
À 1 mai 2007, 21:05:00 , Blogger Lola a dit...

@ erana:

Merci ma douce pour chaque mot, pour l'attention et pour tes encouragements!

Cet enfant en moi m'est cher aussi! Je l'adore et il fait de moi la meilleure que je sois!

Il est pur, vivant, aimant et aimable, chaleureux, et spontanné!

Il est l'intermédiaire entre un monde de paix et la réalité!

Il est ma pause et ma tranquilité!

Je pense, tout comme toi, que c'est ce que chacun doit préserver!

Merci à toi encore une fois, car sans toi, ce blog n'aurait pas été peut etre!!

 
À 1 mai 2007, 21:24:00 , Anonymous Anonyme a dit...

etrange complicité, curieuse contradiction...équilibre fragile..

on dirait que le sentinel a du boulot à faire...


Joli texte, bravo

 
À 2 mai 2007, 19:20:00 , Blogger Lola a dit...

@ venus:
:)

 
À 2 mai 2007, 19:35:00 , Blogger Unknown a dit...

je suis perdu dans tes mots...
et qui sait quand je vais sortir...
Je trouve ca super...
bonne continuation

 
À 2 mai 2007, 20:01:00 , Blogger Lola a dit...

@ sofien:

Merci beaucoup pour ton passage! ça fait plaisir de savoir que ça t'a plu et attiré! :)

 
À 2 mai 2007, 20:15:00 , Anonymous Anonyme a dit...

je me retourve encore une fois dans ce que tu ecris , c'est ca l'etre humain , ca ne peut etre que ca , chacun de nous a senti un jour ce gout de peien d'etre lui meme , ,pouerquoi serai je pas quelquin d'autre qui serais moins sensible , qui voit que son petit monde et le monde serai ainsi plus simple , peut etre on sera plus heureux dans cette simplicité ...
mais bon a partir d'un certain niveau intelectuel , on peut plus faire marche arriere , rebrousser chemin, a un certaine chose a affronter , c'est delicat ,c 'est pas facile à gérer , et rien n'est sur ,
tu ne peux etre que toi meme douce lola , tu devra apprendre a te gerer et tu le fait deja bien,
l'homme la vie est toujours basé sur la dualité c'est la base de la vie ,
emerveille nous Lola tu le fait avec un beaucoup de tact tu nous touche au plus profond de nous meme
merci

 
À 2 mai 2007, 22:22:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Profond tout ce que tu as écrit petite coquette. te voilà à mes yeux en quelques lignes:
charmante altesse, au printemps de sa jeunesse, une âme qui se signale par sa délicatesse, à travers ses écrits j'entrevois incessament des lueurs d'espoir et de détresse.
Bébé, enfant, mûre, mature. elle est tout ce mélange,elle est toute simple et complexe.
discrete,calme,bavarde,amusante,
aimable,affable,juste,perspicace..
une voix innocente,des manières spontanées et des paroles sincères....
Cet esprit est tellement riche que les mots sont loins de raconter ce qu'il reflète.

ma coquette,t'es vraiment adorable!

 
À 5 mai 2007, 13:04:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Je voudrais te dire tant de chose, mais ça serait troooooooooooooooop long!! :)
Je résume: Bravo, c'est magnifique, comme toi!!

 
À 5 mai 2007, 19:49:00 , Blogger Lola a dit...

@ Hmayed:
La simplicité a toujours fait de celui qui l'adopte un homme plus tranquil!

C'est beau de vivre simplement, c'est serein de vivre simplement!

Mais c'est vrai comme tu dis, qu'à partir d'un certain niveau intellectuel, et je dirais même à partir d'un certain âge, on ne peux plus faire marche arrière, certains ne devront même plus "regarder" en arrière!
Rien que le fait de stanner un moment en la contemplation d'un passé différent peut nous plonger dans les plus frustrants des labirinthes en nous faisant perdre ainsi des moments précieux de notre présent, de notre vie, et de notre temps en géneral, or, malgrès, je crois qu'une petite mise en question de chacun est necessaire de temps en temps!

Ca permet l'evaluation de nos actes, l'apprentissage de nos gaffes et l'estimation de notre evolution, intellectuelle ou autre, pendant une tranche bien précise de temps!

Ceci m'a toujours été util, même des fois vital!

Je me dis toujours que je ne pourrais jamais avancer sans savoir où j'en suis au moment même!

Et c'est petit bilan que je me fais de temps en temps sont ce qui m'a appris à mieux me connaitre, à mieux gérer, et à mieux choisir!

J'en suis fière! :)

Et contente que tu sois touché par ce que j'écris!

Je suis moi même émerveillée parfois! :)

 
À 5 mai 2007, 19:56:00 , Blogger Lola a dit...

@ ma peu importe qui importe:

Mais quel pseudo!!! :)
Et quel commentaire surtout!

Ca m'a fait un plaisir indescriptible! J'étais tellement émue à la lecture de ce commentaire!

Le plus beau jusqu'à maintenant!

Merci infiniment pour cette délicatesse, cette tendresse et ce bien que ça m'a fait de lire des mots pareils!!!

Tu es aussi adorable pour moi que je le suis pour toi, même des fois plus!!!

Bisous ma belle! :)

 
À 5 mai 2007, 19:59:00 , Blogger Lola a dit...

@Trouble:

Bref et préssé... un commentaire qui te ressemble parfaitement à mon gout!!! :)

Merci beaucoup! :)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil