vendredi 24 août 2007

La chose

Imaginez...
Qu'il est là
Qu'il est si grand comparé à vous que vous avez du mal à croisez son regard
Et que vous ne cherchez même pas à le croiser
Ca ne vous fera guère avancer
Son influence... cet effet... vous fuiez

Imaginez,
Qu'il vous tend la main
Qu'il vous caresse le visage
Une tendresse qui vous berce
Et
Soudainement mais doucement,
Il vous soulève la tête
Plus d'échappatoire

Vous ne voyez que lui
Vous n'écoutez que lui
Et pourtant, vous cherchez la chose!

La chose,
Une liberté enrobée d'indépendance
De confiance
De ruelles à découvrir
D'aventures à tenter
De folie que vous ne pouvez pas vous offrir pour ne pas les faire souffrir!

Comment chercher cette chose,
Le fond de vous
L'amour propre
La folie parfaite
Le délire absolu
Alors qu'on vous détient
Tellement "fort"-"en douceur"
Comment vous déchainez?
Comment partir?

Imaginez,
Quand vous voulez pas les brusquer?
Quand vous n'avez plus rien à leur reprocher mais que vous cherchez un horizon lointain
Là où on ne vous assourdira plus d'une seule voix
Là où on vous empêchera pâs de voir plus loin
Là où on vous cédera le chemin

Imaginez...

Que vous imaginez
Un chemin

Imaginez...
Que maintenant vous vous réveillez...
Attaché

13 commentaires:

À 24 août 2007, 10:13:00 , Blogger Anouar a dit...

Ce n'est jamais trop tard pour se remettre debout. L’important c’est de savoir vers où on aille.

 
À 24 août 2007, 12:59:00 , Blogger LOUKA a dit...

Salut LOLA!
vos lignes me manquent troooop!

 
À 24 août 2007, 13:32:00 , Blogger Affrikkanovic a dit...

Se mettre debout c'est assez simple...le plus difficile c'est de croire qu'on peut le faire...la destination n'est pas une priorité..puisque la priorité c'est soi même...ce même soi qui trouvera sa destination future...

 
À 24 août 2007, 13:34:00 , Anonymous Anonyme a dit...

:) mala inti ou mala hia :D
le chemi du bonheur n'est jamais facile , trop d'epine, de souffrance, mais la fin est toujours en ROse, le bonheur faudra le meriter, souffrir pour savoir sa valeur , car 'est tellment bon , pas tout le monde on a la possiblité de l'avoir, ou se persuade qu'il a deja
ca fait parti du jeu de souffrir , de la vie aussi ,
il faut savoir passer ce cap , inteligament, et tu es capable de ca , je crois a ca
surtout surtout douce Lola , faudra garder espoir car c'est ca la vie,
et tu verra
crois moi

 
À 24 août 2007, 17:30:00 , Blogger wounded_spirit a dit...

C'est vraiment dur de rêver et d'imaginer un tas de chose et puis se réveiller et réaliser qu'on est attaché. La bonne nouvelle c'est qu'on est toujours la, on existe, on n'a pas encore dis nos derniers mots, on n'a pas enore atteint notre objectif supreme...
T'inquiete, je sens que ça va venir, et trés bientôt.. on atteindra le nirvana et personne ne nous arretra...

 
À 25 août 2007, 00:37:00 , Blogger Affrikkanovic a dit...

Se remettre de bout n'est pas si difficile...ni le chois de la destination d'ailleurs...ce qui l'est d'autant plus...c'est d'y croire...de croire en soi...ce même soi qui sera le point de départ pour toute nouvelle destination...

 
À 26 août 2007, 15:39:00 , Blogger Unknown a dit...

Tu as peur de souffrir encore ou de faire souffrir les autres ?

 
À 26 août 2007, 22:14:00 , Blogger Lola a dit...

@Anour: et quand on ne se pose pas de question sur la destination? Quand ce qu'on veut est juste "aller", découvrir autre chose, découvrir les ailleurs et choisir... ?
Quand on ne connais rien des coins du monde et de ses merveilles?
Qu'est ce qu'on est "pauvre" des fois!!

@Louka: les tiens aussi!!! :)
ça fait plaisir de te revoir!

@Affrikkanovic: "la destination n'est pas une priorité..puisque la priorité c'est soi même...ce même soi qui trouvera sa destination future... " merci pour ça! J'ai toujours adoré ta capacité de déceler les sens cachés entre les lignes! :)

@Hmayed: malgrès tes folies, je te crois! :)
Bonheur et souffrance ne peuvent être séparés! L'un dépend de l'autre et l'un donne le sens à l'autre! Et tu sais mieux!! :)
Ta croyance en moi me fait tellement de bien si tu savais! :)
J'espère vraiment pouvoir passer le cap aussi simplement que tu en donne l'air! :)

@Wounded_spirit: parfois je pense que j'apprécie être prisonnière!
Je me réveille dans un quotidient tranquil, un présent que j'ai, dont je suis sure, c'est un peu l'esquive des blames à venir si j'ose le crier haut et fort que je veux le changer et parfois je me dis que je me fais sage, le moment viendra un jour et con serait celui qui s'en apercevera et le ratera!
On est toujours là, on existe et on est toujours capable de mieux exister encore mais à force de vivre dans le noir on perd la vue!
La bougie s'éteint avec le temps, j'entend ses cris au fond de moi, un soif de liberté, de découverte, une envie d'aller de l'avant, d'avancer sans regarder autour et surtout pas derrière! De ne plus avoir les milles et un soucis qui me hantent et je rame pour me libérer!
J'essaye mais en vain serait tout celà si malgrès les essais j'y arriverai pas! ;)

@Affrikkanovic encore :) : tu as bien raison!! Je flanche sans raison, j'hésite et je le dois pas...
Une petite poussée avec un petit encouragement ne me fera pas de mal!! :p "any volonteers?!" :D

@Mils: Je me demande "mnin w kiféh 3rafet"??!!! :)
Peut être les deux à la fois...

 
À 31 août 2007, 11:49:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Très touchant, vraiment !Le fait de poser des mots sur ce que tu ressens t'aideras à aller mieux...

 
À 31 août 2007, 18:19:00 , Blogger Unknown a dit...

un peu de ton blog, un peu de ma vie, le résultat est "kifkif" ;)

 
À 1 sept. 2007, 11:39:00 , Blogger Lola a dit...

@anonyme: j'espère!

@mils: l'essentiel est qu'il y soit un résultat.

 
À 4 sept. 2007, 17:52:00 , Blogger LOUKA a dit...

lola: j'ai changé l'url de mon blog,
http://loukaboy.blogspot.com/

je t'attends joli ange :))

 
À 5 sept. 2007, 22:16:00 , Blogger Unknown a dit...

J'ai besoin de toi sur mon blog ;)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil