mercredi 8 août 2007

Argent et sentiments

Séparés, chacun chez lui de sa part, amoureux, souffrant de distance, se plaignant de manque de temps ensemble...

Ensemble, partageant une seule "caisse", galérant avec les factures, le loyer, le fait d'avoir à entretenir seuls un foyer... courses, cuisine, économies... et en ayant tout le temps qu'ils révaient d'avoir, tout le rapprochemment qu'ils en manquaient!

Je reprends, séparés, sans soucis financiers, l'amour parfait!
Ensemble, faisant face à une réalité qu'ils n'ont pas "calculé"! Avec tout le temps qu'ils désiraient pour eux même et que le necessaire et les obligations de la vie prennent du plaisir à voler...

Et avec le temps, avec et sans l'argent, plus ce regard amoureux, plus ces câlins chaleureux, plus cette attention, plus ces gestes attendrissants...
Pourtant ce n'était que tout ce qu'ils éspéraient!!!
Un "ensemble"!!

Argent et sentiments?!
Qui gagne?

Pour un couple ordinaire, ni riche, ni trop pauvre, quelle place laisse l'argent pour les sentiments? Si jamais il y laisse une place!!

11 commentaires:

À 8 août 2007, 15:08:00 , Blogger Anouar a dit...

J'avou que c'est trop philosophique ça dépasse les capacités de ma cervelle. Veux-tu expliciter de quoi s'agit-il?

 
À 8 août 2007, 15:09:00 , Blogger Anouar a dit...

Veux-tu expliciter de quoi s'agit-il?

 
À 8 août 2007, 16:20:00 , Blogger mahdi a dit...

tout ske tu dis é sans doute vrai mé on ne pas dire ke l'argent é le sentiment sont en compétisyon.é on satten à ski va gagner.pour moi le sentiment cé la base é largent né kun moyen.cé vrai kilé dans ce temps trés mem trop important.il ya beaucoup de couples ki ont résisté contre l'absence de l'argent.é beaucoup ki ont largent éki sont en faite trop trist.il fo savoir bien manipuler largent bech mayet7awelch min ni3ma ila ne9ma.mé tjr le sentiment gagne

 
À 8 août 2007, 17:00:00 , Blogger psynaj a dit...

c'est pas question d'argent uniquement, mais les ptits tracas du quotidien, les ptites disputes, le stress...

 
À 8 août 2007, 20:30:00 , Blogger Lola a dit...

Anouar je parlais des jeunes couples, qui ne sont plus vraiment "jeune" d'ailleur puisque pour la même raison qui est la situation financière de la plupart des Tunisiens, on ne cesse de retarder l'âge de mariage comme on perd des fois la flamme une fois mariés!

Les soucis, les calculs, les manques, les milles et une opération mathématique qui nous passent par la tête en une journée pour bien finir avec ce qu'on gagne mensuellement et pour savoir gérer les "imprévus"!

Des fois le désespoir, le dégout, des fois certains se trouvent à maudir l'instant où ils ont pensé et osé se construire un foyer!

Une jeune femme que je viens de connaitre m'a fait remettre plein de choses en question! Pour elle, plaisir est synonyme d'apparence et apparence est synonyme d'argent!
Un week-end dans un hotel comme évasion avec son mari est ce qu'elle s'est offert pour tout l'été... pour ce week-end, elle a mis des semaines à se la calculer... pour s'offrir un hotel 4 étoiles rien que pour le préstige que ça donne!

Je ne suis plus la rêveuse romantique que j'étais, j'aime le confort, comme tout le monde je suppose, mais je ne crois pas que ça égale la tendresse et la compréhension, la vraie communication entre couple qu'on perd sans s'en rendre compte puis on se met à pleurnicher! Une petite sortie pour un petit resto m'irais pas mal, pas besoin d'hotel, une visite à quelqu'un qu'il aime bien de sa famille lui ferait peut être plus de plaisir que des week-end sur la plage, un repas qu'il apprécie pour faire montrer qu'on pense toujours à lui...

Cette même femme mange chez sa mère, lui il se débrouille, des fois j'assiste à des conversation téléphonique là où il éclate parce qu'il n'aura rien à manger pour le déjeuner...

Le mec regarde ailleur, la femme tourne ses intérêt aux aprems de shopping...

Ce n'est pas un cas géneral et je ne dis pas que tout les couples sont pareil mais je vois que c'est ce qui se passe de plus en plus dans notre société!
On oublie pas mal de fois qu'il faut bien s'arréter un moment et se dire: ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de nous, qu'on n'a pas eu de temps pour nous! Que nous!

CErtains disent: "ça va, on fait encore l'amour..." mais continuer à faire l'amour n'est pas tout, avec le temps ça partira aussi!

Bref, sans encore foncer dans les détails, c'est un peu ça comme idée!! :)
Et j'avoue que mes idées sont un peu perturbées en ce moment, je comprend que tu n'a pas pu cerner de quoi il s'agit tout à l'heure!

 
À 9 août 2007, 15:00:00 , Blogger Unknown a dit...

Argent et sentiments ? on ne peut pas dissocier l'un de l'autre ... mais les "gérer" intelligemment quand il le faut et sans calcul dans d'autres cas ...

Pas trouver le juste milieu mais plutôt la juste folie :)

 
À 9 août 2007, 15:04:00 , Anonymous Anonyme a dit...

re te voila envin sortie de ta bulle, du moins, c'est le comencement que tu reprenne a ecrire, et quel txte :)
en solo , personne e gagne, ni l'amour ni l'argent, chaqu'un ne feras pas seule le tableau ,
un ensemble de tout et pas que d'amour ou argent, bcp plus compliqué que ca , on en parlera :)

 
À 10 août 2007, 13:25:00 , Blogger Dulcinée a dit...

Coucou ma chère !

Malheureusement, il y a du vrai dans ce que tu dis, certains gens ont tendance à confondre bonheur avec argent alors que ce dernier n’est qu’un moyen parmi d’autres pour accéder au bonheur… Les sentiments qui unissent les mariés, l’harmonie et la complémentarité qui règnent au sein d’un couple font sa force et lui permettent de défier les obstacles de la vie quotidienne… Les apparences ne sont qu’illusions… je ne comprends pas pourquoi on y accorde de l’importance… peu importe de passer un séjour dans un hôtel ou d’aller dans un resto… et si le couple n’a pas les moyens ??! L’essentiel est du passer du bon temps ensemble… L’épouse peut préparer qq chose à la maison et aller avec son mari faire un petit pique-nique dans un endroit de leur choix… tant qu’ils sont d’accord et savent conserver leurs sentiments, des petits gestes peuvent casser la monotonie et accentuer la magie des moments passés ensemble… Le romantisme et l’amour ne meurent pas après le mariage, c’est la passivité du couple qui les étouffe, on ne doit pas attendre le bonheur mais il faut lutter pour y parvenir… Plusieurs amoureux considèrent le mariage comme un but à atteindre pour couronner leur amour et une fois mariés la plupart cessent progressivement, pris par le courant de la vie quotidienne, les petits gestes, les mots tendres et les regards amoureux qui font la spécificité de la période qui précède le mariage… Alors que ce dernier n’est qu’une étape, elle ne marque pas la fin du chemin de leur amour mais une station à y passer pour le renforcer et les rendre plus unis que jamais… Aujourd’hui, le vrai défi que rencontre deux jeunes mariés est de se défier eux-mêmes et savoir garder leur amour.

Au plaisir de te lire ma belle.
Biz :)

 
À 10 août 2007, 16:18:00 , Blogger wounded_spirit a dit...

Je ne pense pas que le calcul viendra un jour devant mes sentiments. Que les gens pensent le contraire ne me derange pas, je m'en fou de se qu'ils pensent parce que je sais que je ne suis pas obligé de les suivre surtout si je suis convaincu par ce que je crois et ce que je pense vraiment. Quoi d'autre, ah oui! le plaisir n'est pas synonyme d'apparence, certains pensent ainsi c'est vrai mais je pense que c'est vraiment pathetique, ce ne sont que des minables, crois moi.
Apropos, j'ai tellement adoré "ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de nous, qu'on n'a pas eu de temps pour nous! Que nous!" c'est le genre de phrase que j'aime entendre, bravo!

PS le jour ou le calcul viendra devant mes sentiments, je serais mort, tu comprends

 
À 14 août 2007, 09:55:00 , Blogger Anouar a dit...

Merci Lola pour les explications. Ma réponse avec une expérience de 17 ans d'amour et 13 ans de mariage: si on s'aime vraiment, l'amour vaincra.

 
À 21 août 2007, 08:51:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Argent et sentiment !!!! hmm intéressente reflexion

moi je dirai tout simplement que ça dépend de la personne en question, on ne peut pas traiter ce sujet en général, il y a ceux qui considère l'argent comme une chose primordial dans la vie au dépend même de leur dignité, alors que dire de l'amour ?

L'argent peut se perdre un jour, mais la chaleur du coeur, les vives sentiments, sont toujours éternels et ne s'oublient jamais...

biz à toi ma chère lola

Amicalement
Venus

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil